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TABLE DES MATIÈRES

  1. Portée
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Prix et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Réserve de propriété
  7. Responsabilité pour vices (garantie)
  8. Utilisation des bons de campagne
  9. Loi applicable
  10. Modes alternatifs de résolution des litiges

1) CHAMP D'APPLICATION

1.1 Ces conditions générales (ci-après «CG») de Nutridog GmbH , agissant sous « Nutridog GmbH » (ci-après «vendeur») , s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé «client») conclut avec le vendeur en ce qui concerne les biens présentés par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres termes et conditions du client est par la présente rejetée, sauf accord contraire.

1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société en nom collectif qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans le cadre de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) CONCLUSION DU CONTRAT

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne représentent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme par le client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre en utilisant le bon de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les produits sélectionnés dans le panier virtuel et passé par le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante pour les produits dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
  • en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

S'il existe plusieurs des alternatives susmentionnées, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées survient en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si vous sélectionnez le mode de paiement "PayPal Express", le paiement est traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après: «PayPal»), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua / useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax- plein. Si le client sélectionne «PayPal Express» comme mode de paiement pendant le processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où le client déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat sera sauvegardé par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, e-mail , Fax ou lettre). Aucune autre disposition du texte du contrat par le vendeur n'a lieu.

2.6 Avant de passer une commande ferme à l'aide du formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour une meilleure reconnaissance des erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle la représentation à l'écran est agrandie. Ses contributions

le client peut apporter des corrections dans le cadre du processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.7 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.8 Le traitement des commandes et le contact se font généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail fournie par lui pour traiter la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés pour le traitement de la commande peuvent être livrés.

3) DROIT DE RETRAIT

3.1 Les consommateurs ont généralement un droit de rétractation.

3.2 Des informations plus détaillées sur le droit de rétractation peuvent être trouvées dans la politique d'annulation du vendeur.

4) PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe de vente légale. Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit respectif.

4.2 Pour les livraisons dans des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être engagés dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Ceux-ci comprennent, par exemple, les frais de transfert d'argent via les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou les droits ou taxes à l'importation (par exemple les droits de douane). De tels frais peuvent également survenir en relation avec le transfert d'argent si la livraison n'est pas effectuée dans un pays en dehors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.

4.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Lors d'un paiement avec l'un des moyens de paiement proposés par PayPal, le paiement est traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après: «PayPal»), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua / useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax- plein.

4.5 Si vous choisissez le mode de paiement par carte de crédit, le montant de la facture est dû dès la conclusion du contrat. Le mode de paiement par carte de crédit est traité en coopération avec secupay AG, Goethestr. 6, 01896 Pulsnitz (www.secupay.ag) auquel le fournisseur cède sa demande de paiement. Secupay AG collecte le montant de la facture sur le compte de carte de crédit spécifié par le client. En cas de cession, les paiements ne peuvent être effectués à secupay AG qu'avec un effet de décharge. La carte de crédit est débitée immédiatement après l'envoi de la commande client dans la boutique en ligne. Même si le mode de paiement paiement par carte de crédit via secupay AG est sélectionné, le fournisseur reste responsable des demandes générales des clients, par ex. sur les marchandises, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations de révocation et les retours ou crédits.

4.6 Si vous sélectionnez le mode de paiement par carte de crédit via Wirecard, le paiement est traité par Wirecard Bank AG, Einsteinring 35, 85609 Aschheim (https://www.wirecardbank.com/) à laquelle le vendeur envoie sa demande de paiement démissionne. Wirecard Bank AG collectera le montant de la facture sur le compte de carte de crédit spécifié par le client. En cas de cession, les paiements ne peuvent être effectués à Wirecard Bank AG qu'avec un effet apaisant. La carte de crédit est débitée immédiatement après l'envoi de la commande client via la boutique en ligne du vendeur. Le vendeur reste responsable des demandes générales des clients, même si le mode de paiement par carte de crédit est sélectionné via Wirecard. B. sur les marchandises, les délais de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations de révocation et les expéditions ou les notes de crédit. Il est fait référence aux informations fournies par Wirecard Bank AG conformément à l'article 13 du RGPD dans le cadre du traitement des paiements par carte de crédit sur https://www.wirecardbank.de/DSGVO.

4.7 Lors du paiement via Twint d'une commande en ligne, aucun frais de paiement supplémentaire n'est dû.

4.8 Achat sur compte avec option de paiement partiel (POWERPAY)

En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Group / POWERPAY propose le mode de paiement «achat sur compte». Avec la facture individuelle, vous pouvez simplement démarrer votre achat en ligne par facturecadavres. Si vous choisissez de ne pas effectuer de paiement dans le délai spécifié, vous recevrez une facture mensuelle avec un aperçu de la commande dans le mois suivant.

Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de facture et traite les conditions de paiement correspondantes. Lors de l'achat sur facture, en plus de nos conditions générales, vous acceptez les & lt; a href = "https://www.powerpay.ch/de/agb" target = "_ blank" & gt; AGB & lt; / a & gt; par POWERPAY. (powerpay.ch/de/agb).

5) CONDITIONS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION

5.1 La livraison des marchandises a lieu sur l'itinéraire d'expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.

5.2 Si la société de transport renvoie la marchandise au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais d'envoi infructueux. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service offert, sauf si le vendeur a annoncé le service dans un délai raisonnable aurait. De plus, cela ne s'applique pas en ce qui concerne les frais d'expédition si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Pour les frais de retour, si le client exerce son droit de rétractation, les dispositions prévues dans la politique d'annulation du vendeur s'appliquent.

5.3 La collecte par le client n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il conserve la propriété de la marchandise livrée jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS (GARANTIE)

7.1 Si l'article acheté est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent.

7.2 Ce qui suit s'applique aux marchandises d'occasion: Les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut n'apparaît que dans un an après la livraison des marchandises. Les défauts survenant dans l'année suivant la livraison des marchandises peuvent être invoqués dans le délai de prescription légal. Cependant, le raccourcissement de la période de responsabilité à un an ne s'applique pas

  • pour les objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur utilisation normale et qui ont causé sa défectuosité,
  • pour les réclamations en dommages et intérêts et le remboursement des frais par le client, ainsi que
  • dans le cas où le vendeur aurait frauduleusement dissimulé le défaut.

7.3 Il est demandé au client de se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents et d'en informer le vendeur. Si le client ne se conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses réclamations statutaires ou contractuelles pour défauts.

8) ÉCHANGE DE BONS DE PROMOTION

8.1 Les bons émis par le vendeur gratuitement dans le cadre de promotions d'une certaine durée de validité et qui ne peuvent être achetés par le client (ci-après «bons promotionnels») ne peuvent être achetés que dans la boutique en ligne de Vendeur et ne peut être utilisé que pendant la période spécifiée.

8.2 Les produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons, à condition qu'il y ait une restriction correspondante du contenu du bon de campagne.

8.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Une facturation ultérieure n'est pas possible.

8.4 Plusieurs bons de campagne peuvent être utilisés pour une commande.

8.5 La valeur des biens doit être au moins égale au montant du bon de campagne. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

8.6 Si la valeur du bon de campagne est insuffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.

8.7 Le solde d'un bon de campagne n'est ni payé en espèces ni d'intérêts payés.

8.8 Le bon de campagne ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon de campagne dans le cadre de son droit de rétractation légal.

8.9 Le bon de campagne est uniquement destiné à être utilisé par la personne qui y est nommée. Un transfert du bon de campagne à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier les droits matériels du détenteur du bon respectif.

9) LOI APPLICABLE

La loi de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois sur les ventes internationalesmarchandises similaires. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s’applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi de l’État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle n’est pas retirée.

10) RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES DIFFÉRENDS

10.1 La Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet sous le lien suivant: https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats de vente ou de service en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

10.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage de consommation.

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